Anne Hathaway a privilégié sa carrière à l'amour, d'après son ex

BALANCE Raffaello Follieri a passé cinq années en prison pour avoir fraudé plusieurs million de dollars et est désormais interdit de territoire aux États-Unis

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Anne Hathaway
L'actrice Anne Hathaway — Hubert Boesl/DPA/Cover Images

En 2008, Anne Hathaway filait le parfait amour avec l’homme d’affaires Raffaello Follieri. Jusqu’au jour où ce dernier a été inculpé pour fraude avant de passer cinq ans derrière les barreaux. Et d’après l’homme qui a accepté de revenir sur les heures qui ont précédé son arrestation lors d’un entretien accordé au DailyMail, l’actrice l’a tout bonnement rayé de sa vie du jour au lendemain.

« Cette nuit-là, Annie m’a téléphoné de Los Angeles, où elle répondait aux questions de la presse. Nous sommes restés 10 minutes au téléphone à parler de la date à laquelle elle pourrait rentrer à la maison. Si je me souviens bien, les derniers mots d’Annie ont été "Je t’aime pour toujours" et nous avons mis fin à l’appel. C’était le 24 juin 2008 et il était 2h du matin. À 6 heures du matin, j’ai été arrêté. Je n’ai plus jamais parlé à Annie », assure-t-il.

Mais pour Raffaello Follieri, tout cela est de l’histoire ancienne et il n’a aucun mal à comprendre le geste de son ex.

La carrière avant la passion

« Je pense qu’elle a pris une décision professionnelle. Elle a décidé que sauver sa carrière était le plus important. Je ne suis pas amer. Vous pouvez regarder dans mes yeux. Je n’ai pas de colère mais j’ai été blessé », a poursuivi Raffaello Follieri.

Depuis sa sortie de prison, le businessman, qui avait escroqué des millions de dollars à des investisseurs immobiliers en se présentant comme un officiel du Vatican, est désormais interdit de séjour aux États-Unis. Quant à Anne Hathaway, elle a fondé un foyer avec Adam Shulman qui est le père de ses deux enfants.