Jason Momoa prépare une compétition d’escalade sous forme d’émission sur HBO Max

GRIMPETTE La plateforme de streaming a d’ores et déjà commandé huit épisodes de «The Climb»

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jason Momoa
L'acteur Jason Momoa — Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images

Jason Momoa doit en partie sa musculature de titan à l’escalade, ou plus précisément à la varappe, une discipline qu’il pratique avec assiduité. Alors rien d’étonnant à ce que la star travaille sur une émission consacrée à son sport favori avec HBO Max.

Baptisé The Climb, la première saison de ce programme sera composée de huit épisodes durant lesquels des amateurs devront se mesurer à de terribles défis mettant à rude épreuve leurs capacités physiques et mentales. La star d’Aquaman est ravie de pouvoir collaborer avec le grimpeur de renom Chris Sharma pour l’épauler dans cette aventure. « C’est un rêve devenu réalité de créer une émission avec une de mes idoles, mon ami, le légendaire grimpeur Chris Sharma », s’est-il réjoui dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

Tout le monde est content

« Je suis heureux de ce partenariat avec HBO Max et de produire aux côtés d’IPC pour vous amener cette émission consacrée à mon sport favori, la varappe », a poursuivi Jason Momoa, tandis que la plateforme de streaming se frotte également les mains en prévision de cette collaboration.

« Nous avons hâte de travailler avec Jason Momoa et IPC pour donner une approche cinématographique à cette compétition physique tandis que Mère Nature nous offrira les obstacles les plus ardus », a ajouté Jennifer O’Connnell de HBO Max. Ça promet !