La résidence où le prince Harry et Meghan Markle se sont mariés rouvre ses portes

TOURISME Le public va pouvoir visiter Frogmore House, où le duc et la duchesse de Sussex ont organisé leur réception de mariage en 2018

20 Minutes avec agences
— 
Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle — DPPA/Starface

Fans de Meghan et Harry, ou amoureux d’Histoire, réjouissez-vous ! La Frogmore House rouvrira ses portes après deux ans de fermeture, en 2022. Le duc et la duchesse de Sussex avaient organisé leur réception de mariage en 2018 dans ce lieu rempli de souvenirs royaux depuis 1684, date de sa construction.

Frogmore House n’a en effet pas attendu que le cadet du prince Charles y organise sa soirée de mariage pour faire les gros titres. Acquise par la reine Charlotte, épouse du roi George III, en 1792, elle a été choyée par les membres de la famille royale. C’est d’ailleurs là que la reine mère, affectueusement surnommée Queen Mum par le peuple britannique, a passé sa lune de miel en 1923.

Havre de paix

La famille royale y organise toujours des pique-niques, comme le précise le site du lieu et la reine Elizabeth II y promenait même ses fameux corgies.

La résidence que la reine avait offert à Harry et Meghan – et qui avait fait couler beaucoup d’encre à cause des aménagements voulus par le couple et qu’ils ont dû rembourser avant de partir vivre aux Etats-Unis – est à quelques encablures de là. Frogmore Cottage est toujours le lieu privilégié par le prince Harry lorsqu’il se rend au Royaume-Uni. C’est là qu’il a passé son confinement obligatoire le mois dernier en arrivant de Los Angeles pour inaugurer, avec son frère le prince William, la statue de leur mère, Lady Diana.