Le documentaire de Madonna, « Madame X Tour », sera disponible en streaming cet automne

CONCERT La tournée avait été particulièrement compliquée pour la chanteuse

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Madonna
La chanteuse Madonna — Face to Face / Starface

Madonna dévoilera les coulisses de sa tournée Madame X à la rentrée. La star a annoncé sur Instagram que le programme sera disponible le 8 octobre prochain. « Madame X est enfin prête à troubler la paix », a écrit la Material Girl en légende d’une bande-annonce qui annonce d’emblée la couleur : « Les artistes sont là pour troubler la paix », peut-on lire en ouverture.

Le documentaire sera diffusé sur Paramount +, le nouveau service de streaming des studios, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Australie, dans les pays nordiques et au Canada. Dans le reste du monde, c’est MTV qui a décroché le contrat. Les images ont été tournées à Lisbonne, au Portugal, où vivait Madonna.

Partager sa vision

Le Madame X Tour mettait en scène plus une cinquantaine d’artistes, danseurs et musiciens, en plus de Madonna. « Partager ma vision avec des publics du monde entier a été profondément significatif pour moi. L’opportunité de transmettre le message et le talent artistique incandescent de tous les participants à un public encore plus large arrive à un moment où la musique est nécessaire pour nous rappeler le lien sacré de notre humanité partagée », a déclaré Madonna dans un communiqué.

La tournée Madame X avait été particulièrement chaotique, la reine de la pop ayant dû annuler de nombreuses dates en raison de problèmes de santé, provoquant la colère de fans qui avaient prévu leur voyage de longue date.