Vaimalama Chaves met à l’honneur ses « imperfections » en maillot de bain

BODY POSITIVE La chanteuse et ex-Miss France a même partagé une « ode à son corps »

20 Minutes avec agences
L'ancienne Miss France et chanteuse Vaimalama Chaves
L'ancienne Miss France et chanteuse Vaimalama Chaves — Jude Photography / Starface

Vaimalama Chaves s’assume telle qu’elle est. La jeune femme a partagé sur Instagram une série de photos non retouchées de son « summer body ». Et Miss France 2019 assume clairement ses formes, comme elle l’explique en légende. « S comme Summer (body) ! Le corps d’été est celui qu’on a aussi le reste de l’année. Pour forger le mien, contre le chocolat, j’ai dû lutter mais… », démarre la star, avant de se lancer dans un poème à son corps qu’elle semble juger « imparfait ».

« Ode à mon corps/À toi qui abrite ma cellulite/Où y figurent mes vergetures/Qui a subi du vert et du pas mûr/Pour ressembler à Aphrodite/Corps maltraité, par excès ou carence/Ensemble il est temps d’entrer dans la danse/Main dans la main, on part en vacances/Et se donne une nouvelle chance », écrit la star de 26 ans.

Imparfaite et fière

En Story, Vaimalama Chaves est a tenu à expliquer encore plus sa démarche, posant pour une photo en pleine action, en train de courir sur une plage en maillot de bain noir.

« Pour cette photo, j’ai couru pour être dans l’action, avec tout mon corps en mouvement. Porter ces formes est une joie nouvelle que j’assume à peine. Trop de fois jugée, trop de fois critiquée, j’ai eu honte de mon corps, déjà de mes fesses trop grosses, de mon ventre pas plat, de ce corps parfait que je n’ai pas. Mais je suis imparfaite et fière de l’être. Il n’y a qu’un sourire radieux pour faire la magie de la beauté. Aimons-nous avant tout, parce que personne ne saura le faire mieux que nous », a-t-elle écrit en légende.

Vaimalama Chaves n’a jamais caché qu’elle avait connu, au cours de sa vie, des problèmes avec son poids, allant jusqu’à peser 84 kilos. Mais elle semble aujourd’hui parfaitement à l’aise dans son corps, rondeurs et « imperfections » incluses.