Mariage de Nabilla et Thomas : Le cambrioleur est entré dans la chambre d’hôtel en passant par la fenêtre

ENQUETE L’homme qui est entré dans la chambre d’hôtel de Nabilla Benattia et de Thomas Vergara a volé tous leurs cadeaux de mariage. Le préjudice est estimé à au moins 150.000 euros

Thibaut Chevillard
— 
Les jeunes parents Nabilla et Thomas Vergara.
Les jeunes parents Nabilla et Thomas Vergara. — Mehdi Chebil / Polaris / Starface

L’enquête menée pour retrouver les cambrioleurs de Nabilla Benattia et Thomas Vergara progresse. L’exploitation des images issues des caméras de surveillance a permis aux gendarmes de la section de recherche d’Amiens et de la brigade de recherche de Chantilly de comprendre comment le cambrioleur s’était introduit dans la chambre d'hôtel du couple, qui s'est à nouveau marié mardi, pour subtiliser tous leurs cadeaux ainsi que des effets personnels.

Vers 3h30, mercredi, un homme escalade un muret, monte sur le toit et accède à la chambre par une des fenêtres ouvertes. Il semble jeter les objets par la fenêtre, ce qui laisse supposer que des complices se trouvaient en bas pour récupérer le butin. Vers 6 heures, les mariés constatent, à leur retour, que leur chambre d’hôtel a été cambriolée. Leurs cadeaux de mariage, des vêtements et chaussures de luxe ainsi que des bijoux ont été dérobés. Pour l’heure, le préjudice est estimé à au moins 150.000 euros.

Fenêtre ouverte

Les organisateurs du mariage avaient engagé une société de sécurité privée. Mais la chambre, située au deuxième étage de l’hôtel, n’était pas surveillée. Les fenêtres étaient ouvertes depuis 20 heures et la nourrice, qui se trouvait dans une chambre contiguë avec l’enfant des mariés, n’a rien entendu. Les victimes ont été auditionnées.