La fille de Bruce Springsteen s’est qualifiée pour être dans l’équipe olympique d’équitation américaine pour les J.O. de Tokyo

EQUITATION A 29 ans, Jessica Springsteen est l’une des meilleures sauteuses d’obstacle des États-Unis

20 Minutes avec agences
— 
Le Boss, Bruce Springsteen, et sa fille, la cavalière Jessica Springsteen
Le Boss, Bruce Springsteen, et sa fille, la cavalière Jessica Springsteen — Starface

Jessica Springsteen, la fille du Boss, va participer aux J.O. de Tokyo. En effet, la jeune femme s’est qualifiée pour représenter les États-Unis en équitation lors de la compétition.

A 29 ans, la fille de Bruce Springsteen est, avec son cheval Don Juan van de Donkhoeve, l’une des meilleures cavalières en saut d’obstacles. D’ailleurs, elle avait déjà représenté son pays au sein de l’équipe nationale qui a remporté la Coupe des nations de saut d’obstacles de la Fédération équestre internationale (FEI) à deux reprises ces dernières années. Et il n’y a rien d’étonnant à voir la fille du musicien concourir à un tel niveau de compétition quand on sait qu’elle a passé toute sa vie à monter.

Naturellement

« J’ai commencé à monter quand j’étais vraiment petite. Ma mère avait toujours voulu monter alors quand on s’est installés dans le New Jersey, elle a commencé à prendre des leçons. Notre maison est juste à côté d’une des meilleures écuries d’entraînement pour les juniors – et c’est là que je suis allée dès l’adolescence. J’ai commencé à concourir en compétition et à faire du saut, puis je suis devenue professionnelle. Tout est vraiment arrivé presque naturellement », avait-elle expliqué à People lors d’une ancienne interview.

Les J.O. de Tokyo, qui sont censés démarrer le 23 juillet, marqueront la première prestation de Jessica Springsteen au sein de l’équipe olympique américaine. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance !