Emmanuel Moire rejoint le casting de « Demain nous appartient »

SERIES C’est la première fois que le chanteur va jouer la comédie

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur et acteur Emmanuel Moire
Le chanteur et acteur Emmanuel Moire — STEPH / VISUAL Press Agency

Nouvelle carrière pour Emmanuel Moire. Le chanteur, dont le dernier album, Odyssée, remonte à 2019, devrait intégrer la série Demain nous appartient à la rentrée. L’information a tout d’abord été dévoilée par le journaliste Clément Garin sur Twitter, avant qu’elle ne soit confirmée par TF1.

Une nouvelle aventure, donc, pour celui qui s’est fait connaître grâce à la comédie musicale Le roi soleil, mais qui semble avoir été mûrement réfléchie. En mars, l’artiste avait expliqué sur son compte Instagram avoir eu besoin de prendre du recul pour faire le point sur ses envies. Il en a notamment profité pour suivre une « formation d’acteur », mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Renaissance

« J’ai initié plusieurs demandes de collaborations artistiques, plusieurs demandes de collaborations concernant la gestion de ma carrière future, mais rien n’a véritablement abouti. Tout cela m’a rendu triste, très triste même, et le contexte actuel n’a pas aidé. J’avais l’impression d’être seul, d’être vide, de n’être plus rien, cette sensation d’avoir été et de ne plus être. Toutes ces questions, toutes ces choses qui parasitent la créativité et qui empêchent l’artiste en moi de s’exprimer. Ces derniers jours j’ai réalisé qu’il y avait peut-être un sens à tout ça, que c’était peut-être un signe que la vie m’envoyait, du genre "fais-le tout seul", "fais-toi confiance". Je ne sais pas si c’est l’arrivée du printemps, mais j’ai cette envie profonde de sortir de ma grotte et de faire ce que je sais faire, l’envie de faire ce que je dois faire », détaillait-il dans son post.

Emmanuel Moire a ensuite listé ses envies, parmi lesquelles « composer des chansons », « écrire un roman », « raconter des histoires », « jouer au théâtre, au cinéma, à la télé ». C’est donc cette dernière option dans laquelle on le retrouvera prochainement. Et il compte bien cocher toutes les cases. « Je ne sais pas dans quel ordre je vais faire tout ça ni avec qui, mais je vais le faire », avait-il conclu.