Ricky Martin répond aux injures homophobes reçues après avoir publié une photo de lui et de son mari

LGBTQ+ Le chanteur avait partagé une tendre photo avec son mari pour célébrer le jour des Fiertés

20 Minutes avec agences
— 
Les époux Jwan Yosef et Ricky Martin
Les époux Jwan Yosef et Ricky Martin — Faye's Vision/Cover Images

Ricky Martin a reçu un torrent d’injures homophobes après avoir partagé une photo de lui et de son mari, l’artiste Jwan Yosef. Plutôt que de répondre à la haine par la haine, le chanteur a préféré envoyer un message d’espoir et d’amour à ceux qui le suivent.

« Voilà une semaine, j’ai partagé des photos avec mon mari [Jwan Yosef], tirées d’un numéro spécial du magazine CAP 74024. C’était pour nous deux une belle expérience et une façon de célébrer notre fierté. Mais nous ne nous attendions pas à tous ces commentaires insultants, ni tous ces gens qui ont arrêté de nous suivre surtout après tout le travail effectué depuis des années », a-t-il partagé sur Twitter.

Liberté

Ricky Martin a fait son coming out en 2010, se décrivant comme un « homosexuel heureux ». Il est marié à Jwan Yosef depuis 2018, et ensemble ils élèvent leur fille, Lucia, leur fils Renn, ainsi que les jumeaux de 12 ans du chanteur. L’artiste explique que les injures reçues l’ont « donné le même sentiment que j’avais il y a des années, avant de révéler publiquement mon orientation sexuelle », mais elles ne l’ont pas abattu.

« Ce que je désire le plus dans la vie est que nous nous sentions tous libres, fiers de nous-mêmes, heureux, aimés, respectés et acceptés. De pouvoir nous exprimer comme nous sommes sans craindre de représailles ou de punition. Vous valez le coup, ne l’oubliez pas, s’il vous plaît », a-t-il conclu.