La petite sœur de Britney Spears sort de sa réserve pour la soutenir

TUTELLE Jamie Lynn Spears rappelle qu’elle aussi « travaille et paye les factures » depuis qu’elle a 10 ans

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Jamie Lynn Spears
La chanteuse Jamie Lynn Spears — Ad Media / ZUMA / VISUAL Press Agency

Si Britney Spears veut envoyer toute sa famille en prison pour ce qu’ils lui font dans le cadre de sa tutelle, sa petite sœur a enfin fait entendre sa voix. Jamie Lynn Spears (nommée après les noms de ses deux parents lui apporte un soutien franc et massif. Si elle s’était tue jusque-là, c’est parce qu’elle ne voulait rien dire tant que sa « sœur n’avait pas la possibilité de parler ». « Ce n’était ni ma place ni la bonne chose à faire, mais maintenant qu’elle a dit très clairement ce qu’elle avait besoin de dire, je peux la suivre et dire ce que j’ai à dire », déclare-t-elle dans une vidéo publiée dans ses Stories Instagram.

Jamie Lynn Spears a tout d’abord partagé l’admiration qu’elle voue à sa grande sœur, ajoutant qu’elle n’avait jamais voulu avoir un autre rôle dans sa vie que celui de sœur. « Peut-être que je ne l’ai pas soutenue de la façon dont le public aurait souhaité que je le fasse, avec un hashtag sur une plateforme, mais je peux vous assurer que je soutiens ma sœur depuis bien plus longtemps que l’apparition d’un hashtag et que je la soutiendrai longtemps après », a-t-elle martelé, visiblement émue.

Au travail depuis l’enfance

Jamie Lynn Spears a également rappelé qu’elle aussi court les castings et gagne de l’argent depuis l’âge où d’autres peuvent jouer tranquillement avec leurs camarades de classe. « Je travaille depuis que j’ai 9 ans et je paye mes putains de factures depuis que j’en ai 10. Non que je doive quoi que ce soit au public, parce que ma sœur sait que je la soutiens… Je ne suis pas ma famille. Je suis une personne à part entière et je parle en mon nom », a-t-elle ajouté, se désolidarisant, a priori, totalement de ses parents. . « Je suis très fière d’elle pour avoir parlé et demandé l’annulation de sa tutelle, comme je lui ai conseillé de le faire il y a plusieurs années, non pas en public, mais lors d’une conversation entre sœurs. Je suis très fière qu’elle ait fait ce pas », ajoute-t-elle.

Aujourd’hui âgée de 30 ans, la sœur de Britney Spears a suivi ses traces non pas chez Disney mais Nickelodeon avec un rôle récurrent dans la série All That à partir de 2002, avant de devenir, deux ans plus tard, à 13 ans, l’héroïne principale de la sitcom Zoey 101. Enceinte à 16 ans de son premier enfant, elle a continué sa carrière dans la musique country, avant de revenir à la comédie, dans la série Sweet Magnolias (2019) sur Netflix, après avoir donné naissance à son deuxième enfant avec son actuel mari, Jamie Watson.

La cadette n’a été impliquée que récemment dans les affaires de sa sœur et pour une partie qui ne concerne pas la tutelle. Jamie Lynn Spears est devenue en 2020 la curatrice du trust prévu pour les enfants de Britney Spears au cas où elle décéderait prématurément. « Je me fiche de savoir si elle veut parcourir la forêt amazonienne ou avoir un milliard de bébés au milieu de nulle part. (…) Je n’ai rien à perdre ni à gagner. (…) Tout ce qui m’importe est son bonheur », a plaidé Jamie Lynn Spears.