Steven Spielberg et Kate Capshaw font don d'1 million de dollars pour les jeunes de Los Angeles

EDUCATION Le réalisateur et son épouse font équipe avec plusieurs fondations pour tenter de réparer les dégâts faits par la pandémie sur l'apprentissage des jeunes

20 Minutes avec agences
— 
Les époux Kate Capshaw et Steven Spielberg
Les époux Kate Capshaw et Steven Spielberg — Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

Steven Spielberg et son épouse Kate Capshaw ont décidé de s’impliquer pour l’éducation des jeunes défavorisés de Los Angeles. D’après Deadline, le couple hollywoodien a annoncé le lancement d’une initiative baptisée L.A. Education Recovery Fund, pour laquelle ils verseront la somme d’1 million de dollars, via leur fondation Hearthland.

Avec le soutien d’autres organismes caritatifs tels que la fondation Wasserman, le Ballmer Group, la fondation Eli and Edythe Broad, l’objectif de l’initiative est de verser 7 millions de dollars à 55 associations qui proposent des programmes éducatifs à 50.000 élèves venant de familles à faibles revenus.

Agir vite

Après un été 2020 rendu encore plus compliqué pour les élèves les plus défavorisés en raison de la pandémie de Covid-19, Steven Spielberg et Kate Capshaw entendent faire en sorte que 2021 leur donne des raisons de croire en un avenir meilleur. « Les enfants des écoles publiques de Los Angeles sont parmi ceux qui ont le plus souffert d’une pandémie qui a mis à nu et approfondi les inégalités qui existent dans notre ville et dans notre pays. Le L.A. Education Recovery Fund est l’occasion d’intervenir et de les entourer du soutien dont ils ont besoin. Les enfants de L.A. sont résilients et si nous les soutenons, en partenariat avec les familles, les éducateurs et les communautés, nous pouvons faire notre part pour les aider à se remettre sur les rails », a déclaré le couple dans un communiqué.

Le fonds commencera dès cet été à mettre en place des programmes de soutien pour certains élèves, et évoluera à la rentrée pour assister les étudiants dans leur préparation pour l’entrée à l’université, notamment.