Bernard Tapie déplore qu'une série soit consacrée à sa vie et que Laurent Lafitte joue son rôle

COLERE L'homme d'affaires n'a pas apprécié de ne pas avoir été consulté avant que le programme soit signé

20 Minutes avec agences
— 
L'homme d'affaires Bernard Tapie
L'homme d'affaires Bernard Tapie — Stephanie Gouiran / Panoramic / Starface

Bernard Tapie est en colère. L’homme d’affaires, habitué des coups de gueule, en a poussé un nouveau lorsqu’il a appris qu’une série, intitulée Wonderman, consacrée à sa vie et destinée à Netflix, allait être tournée sous peu.

Le programme de six épisodes de 45 minutes, prévu pour 2022, sera réalisé par Tristan Séguéla et Olivier Demangel. Et si les deux créateurs ont décidé de se focaliser sur le point de vue de l’ancien patron de l’OM pour raconter sa vie, plutôt que sur les affaires qui ont émaillé sa carrière, ça n’a manifestement pas suffi à satisfaire l’intéressé.

La raison ? Le choix de l’acteur pour l’incarner. Laurent Laffite va en effet jouer le rôle de Bernard Tapie et ça l’agace. « J’étais contre. C’est le fils d’un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien. Il y a des choses qu’on ne fait pas. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd », a-t-il expliqué dans une interview à Var-Matin.

Taper dans la main

Laurent Laffite semble pourtant de son côté très enthousiaste à l’idée d’incarner le businessman/chanteur/homme politique haut en couleur. C’est d’ailleurs lui qui avait eu l’idée d’une série sur celui qui, à 78 ans, atteint d’un cancer de l’estomac, lutte pour rester en vie. « La série est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent. On se disait tous les deux qu’il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s’est fait la réflexion à peu près au même moment. Il se trouve que lui aussi, c’était un truc qu’il rêvait de faire ! Alors on s’est tapé dans la main », a expliqué récemment Tristan Séguéla dans un entretien pour Premiere Magazine.

On ignore si Bernard Tapie compte malgré tout regarder cette série consacrée à sa vie. Rendez-vous sur Netflix l’année prochaine.