Céline Dion se retrouve au cœur d'une guéguerre entre supporters de hockey sur glace

PERDU La diva a fini par entrer dans la mêlée

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Céline Dion
La chanteuse Céline Dion — Matrix Media / Starface

Céline Dion s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une petite guéguerre qui a opposé les supporteurs de deux équipes de hockey sur glace. Mardi dernier, les Golden Knights de Las Vegas ont voulu provoquer leurs adversaires, les Canadiens de Montréal, en affichant sur les écrans un cliché de la chanteuse portant un casque de hockey avec écrit « Vegas ».

Comme chacun sait, la chanteuse québécoise a passé de longues années en résidence à Las Vegas, et de nombreux fans ont réagi sur les réseaux, reprochant parfois à la chanteuse d’être une « traîtresse » à sa patrie ! « La plus grande traîtresse à la province de Québec. Céline Dion, comment peux-tu faire ça ? », a écrit un supporteur sur Twitter, lorsqu’un autre a ajouté non sans humour : « Ça pourrait provoquer un incident international ».

Rira bien qui rira le dernier

Mais bien évidemment, il n’avait certainement pas échappé aux supporteurs québécois que le cliché de Céline Dion affiché était un montage. Une internaute a même tenu à clarifier les choses. « La vérification des faits devait être faite devant la panique causée par Céline Dion à Vegas. DONC : la photo diffusée à l’aréna… est en fait un montage basé sur une image tirée de l’album Taking Chances sorti en 2007. Partagez pour sauver une vie », a précisé une certaine Camille Lopez sur Twitter.

Une vérité confirmée par la diva en personne ! Alors qu’elle souhaitait, sur Twitter, une « bonne fête nationale à toutes les Québécoises et à tous les Québécois », Céline Dion a ajouté : « En passant, je n’ai rien à voir avec cette photo… Et vous savez de quelle photo je parle ! »

Au final, les Golden Knights de Las Vegas auraient dû y réfléchir à deux fois avant de provoquer leurs adversaires québécois puisqu’ils ont été écrasés 4 à 1 durant le match. Bien fait !