Charlotte Valandrey s'emporte contre des contrôleurs de la SNCF après une altercation

EMBROUILLE L'actrice n'a pas apprécié ce qu'elle décrit comme un manque totale de « compassion » à son égard

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et autrice Charlotte Valandrey
L'actrice et autrice Charlotte Valandrey — Norbert Scanella/Panoramic/Starface

Charlotte Valandrey est en colère. L’actrice, qui voyageait en train entre Rennes et Paris, s’est retrouvée embarquée dans une histoire manifestement compliquée lorsque deux contrôleurs lui ont fait remarquer qu’elle s’était trompée de date sur son billet. Voulant régler la situation à l’amiable, elle affirme s’être confrontée à l’inflexibilité des deux agents de la SNCF, qui l’auraient forcée à payer une amende. Arrivée à bon port, la star de Rouge Baiser n’a pas hésité à se lâcher.

« Messieurs les contrôleurs, de temps en temps, un peu d’empathie, de compassion, de partage », a-t-elle notamment lancé dans une vidéo Instagram enregistrée depuis le quai d’arrivée.

L’actrice de Demain nous appartient se rendait à Paris où elle dédicacera ses ouvrages les 26 et 27 juin au festival Des livres, des stars qui lutte contre l’illettrisme. Elle est aussi autrice de six ouvrages et s’était notamment confiée de manière très intime dans L’Amour dans le Sang, son autobiographie sortie en 2005, adaptée trois ans plus tard dans un téléfilm diffusé sur France 3.