Kate Winslet a vendu son penthouse de Manhattan pour 5,3 millions de dollars

IMMOBILIER L’actrice est parvenue à vendre son bien à un prix à peine plus élevé que ce qu’elle l’avait acheté il y a 17 ans

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kate Winslet
L'actrice Kate Winslet — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Kate Winslet a décidé de se séparer de son penthouse de Manhattan, un généreux duplex de 280 mètres carrés situé dans le quartier de West Chelsea. La comédienne avait acheté cet immense appartement baigné de lumière avec son ex-mari, Sam Mendes, il y a de ça 17 ans pour tout juste 5 millions de dollars. La star de Titanic l’avait ensuite racheté au réalisateur en 2012 et elle espérait s’en débarrasser pour 5,7 millions de dollars.

Elle a finalement consenti à le vendre 5,3 millions de dollars comme le révèle Dirt, ce qui ne fait pas une plus-value monumentale si on considère les frais. Mais il faut croire que l’actrice n’en avait plus réellement l’usage puisqu’elle vit la plupart du temps au Royaume-Uni, à West Wittering, une commune située au bord de la Manche.

Un rooftop de rêve

Quoi qu’il en soit, les nouveaux propriétaires de l’immense loft dont s’est délestée Kate Winslet ne risquent pas de se marcher dessus. Extrêmement aéré, ce duplex offre des volumes qu’on imagine rares à Manhattan, avec une hauteur sous plafond de 4 mètres et une pièce à vivre de 100 mètres carrés ! En outre, l’appartement comprend quatre chambres ainsi que trois salles de bains.

Mais le réel atout de ce bien est à aller chercher sur le toit, avec l’accès à un immense rooftop offrant une vue des plus rares sur le ciel de Manhattan.