Snoop Dogg devient consultant stratégique et créatif pour Def Jam

MUSIQUE Le rappeur aura carte blanche pour conseiller les équipes et les artistes du fameux label 

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Snoop Dogg
Le rappeur Snoop Dogg — The Photo Access/Cover Images

L’iconique label de hip-hop Def Jam a décidé d’embaucher le non moins mythique Snoop Dogg en tant que consultant stratégique et créatif. Une fonction qui laissera une grande liberté à l’artiste qui sera amené à travailler avec les équipes du label mais aussi directement avec les prestigieux artistes de la maison que sont Justin Bieber, Rihanna ou encore Public Enemy. Dans une vidéo postée sur Instagram, le rappeur a tenu à expliquer pourquoi, « si tard dans sa carrière », il a voulu travailler pour Def Jam.

« Laissez-moi vous dire : quand j’étais un jeune rappeur, Def Jam était le Saint Graal du hip-hop. Alors quand j’en ai eu l’opportunité, ce qui m’importait était d’aider les artistes, de leur donner de l’amour et de la sagesse, de les guider et de les comprendre, et de leur apprendre quelques trucs que j’ai appris dans le game : diversifier leur portfolio afin d’être des superstars », a-t-il déclaré. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le plaisir est partagé du côté des patrons de Def Jam et d’Universal Music Group, à avoir Jeffrey Harleston et Lucian Grainge.

Une énergie contagieuse

« J’ai eu le plaisir de connaître et de travailler avec Snoop Dogg depuis plus de 20 ans. Non seulement il comprend ce qu’il faut pour être un artiste à succès, mais il est l’une des personnes les plus créatives, stratégiques et entreprenantes que je connais, il a une véritable passion pour le label et la culture, et nous sommes tous ravis qu’il nous rejoigne », a affirmé Jeffrey Harleston dans un communiqué relayé par Variety.

Lucian Grainge, de son côté, a hâte de pouvoir compter sur « les relations fortes, la créativité sans limite, et l’énergie contagieuse » de Snoop Dogg.