Meghan et Harry : Après la naissance de Lilibet « Lili » Diana, la famille royale s'est dite « ravie »

CARNET ROSE A-t-on déjà lu des messages de félicitations moins chaleureux ?

C.W.
— 
Meghan et Harry ont donné naissance à une petite fille vendredi.
Meghan et Harry ont donné naissance à une petite fille vendredi. — Frank Augstein/AP/SIPA

Un nouveau bébé dans la famille royale, ça se fête ! Dimanche, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé la naissance de leur petite fille Lilibet « Lili » Diana, née vendredi. Un prénom en hommage à la reine Elisabeth II et à Lady Di, la mère du duc de Sussex.

Annonce d’heureux événement oblige, on s’attendait à une flopée de messages tous plus chaleureux les uns que les autres. « Toutes mes félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de leur fille », a ainsi tweeté Boris Johnson, le Premier ministre britannique. Et quid de la famille royale ? On a connu plus enthousiastes.

Une famille « ravie »

Sur Twitter, le compte de la famille royale a relayé les félicitations de la Reine, du prince Charles et de son épouse. Tous trois se sont dit « ravis par la nouvelle ». Ils auraient pu ajouter « tant de moments de bonheur en famille et d’éclats de rire nous attendent », mais ils se sont abstenus. Charles et Camilla ont tout de même doublé leur message sur leur propre compte Twitter. « Nous leur envoyons nos souhaits en ce moment spécial », ont-ils écrit, ajoutant une petite fantaisie, un émoji festif, ainsi qu’une photo du couple et d’Archie.

Enfin, le prince William et Kate Middleton ont eux aussi partagé leurs vœux sur les réseaux sociaux. « Nous sommes ravis de cette heureuse nouvelle et l’arrivée du bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie ». Malgré ces messages qu’on qualifiera de « pudiques », on ne doute pas du fait que toute la petite famille a dû passer tout le week-end au téléphone afin de féliciter comme il se doit les heureux parents, en toute intimité.