L’université de Howard où a étudié Chadwick Boseman ouvre un cursus à son nom

EDUCATION L’acteur avait entamé les démarches avant sa disparition survenue l’an passé

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chadwick Boseman aux côtés de l'autrice et actrice Nkechi Carroll
L'acteur Chadwick Boseman aux côtés de l'autrice et actrice Nkechi Carroll — The Photo Access/Cover Images

Peu avant sa mort l’an dernier, Chadwick Boseman avait entamé des démarches pour lancer un programme dédié aux étudiants qui souhaitent se lancer dans l’industrie du divertissement à l’université de Howard où il avait lui-même étudié. Et d’après TMZ, l’établissement de Washington, fréquenté historiquement par des étudiants afro-américains, a décidé d’honorer le souhait de l’acteur avec la création de ce cursus qui portera d’ailleurs son nom.

Mais c’est aussi la faculté des arts dans son ensemble qui se réinvente autour de la star de Black Panther.

Un partage d’expériences

Interrogé par la publication, le président de l’université Wayne Frederick a expliqué que la faculté des arts allait proposer un cycle de masterclass « inspiré » par Chadwick Boseman. Les étudiants qui s’y inscriront auront l’occasion de rencontrer des professionnels de l’industrie du divertissement qui viendront partager leurs expériences.

« L’amour de Chadwick pour l’université de Howard était sincère, et bien qu’il n’ait pas vécu pour voir ces projets se réaliser, c’est un honneur de m’assurer que son héritage vivra au travers de la Faculté des Arts Chadwick A. Boseman avec le soutien de son épouse et de la Chadwick Boseman Foundation », a déclaré Wayne Frederick dans un communiqué.

Enfin, la chanteuse, actrice et productrice Phylicia Rashad a d’ores et déjà été nommée en tant que doyenne de la faculté des arts de l’université de Howard. Il lui reviendra de mener à bien le projet dont rêvait Chadwick Boseman avant de succomber des suites d’un cancer en août dernier.