Zac Efron vend sa maison de Los Angeles et s’achète un terrain en Australie

CHANGEMENT Tout porte à croire que l’acteur ne reviendra pas vivre dans la cité des anges de sitôt

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Zac Efron
L'acteur Zac Efron — Jörg Carstensen/picture-alliance/Cover Images

Durant l’année écoulée, Zac Efron a passé le plus clair de son temps en Australie, et plus précisément à Byron Bay, ville adorée des surfeurs. Et alors que la rumeur d’une installation permanente courait depuis quelque temps, tout porte à croire que l’acteur a décidé de franchir le cap. Il a en effet décidé de vendre sa propriété de Los Angeles et d’acheter un terrain sur le sol australien.

La star de High School Musical s’est séparée d’une somptueuse villa à l’architecture contemporaine surplombant la cité des anges depuis le quartier très huppé de Los Feliz pour la modique somme de 5,3 millions de dollars. Un prix légèrement en deçà de ce qu’il en demandait, mais bien au-dessus des 4 millions de dollars qu’il avait déboursés pour l’acquérir il y a plus de sept ans.

Changement de décor

En parallèle de la mise en vente de sa maison, Zac Efron a donc jeté son dévolu sur un terrain de 128 hectares près de Glengarrie, une localité de la région de Tweed Valley située à une heure de route de Byron Bay. L’acteur de 33 ans a déboursé 2 millions de dollars pour ce morceau de terre sauvage où, d’après Dirt, il compte bâtir un nid douillet.

Désormais séparé de Vanessa Valladares, Zac Efron n’a plus qu’à imaginer la demeure de ses rêves pour y couler des jours heureux loin de l’agitation de Hollywood. Et en attendant, il peut toujours y camper !