Le réalisateur de l’épisode spécial de « Friends » assure que Matthew Perry va bien

ADDICTIONS L'attitude de l'acteur a inquiété de nombreux téléspectateurs

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Matthew Perry
L'acteur Matthew Perry — Birdie Thompson/AdMedia/Starface

Dès les premières apparitions promo pour l’épisode spécial de Friends, baptisé The Reunion, les fans de la série culte se sont inquiétés pour l’état de santé de Matthew Perry. L’acteur, qui n’a jamais caché ses problèmes avec l’alcool et son addiction aux médicaments, avait l’air non seulement un peu absent, mais il semblait devoir lutter pour parler. Sur les réseaux sociaux, les messages ont fusé dans lesquels certains n’hésitaient pas à se moquer de l’interprète de Chandler Bing.

Pas de panique, selon Ben Winston, le réalisateur de cet épisode très attendu.

« Il allait très bien. Les gens peuvent parfois être méchants. J’aimerais qu’ils ne le soient pas. J’ai adoré travailler avec lui. C’est un homme brillamment drôle et j’ai trouvé qu’il avait de bonnes répliques dans l’émission. Je me suis senti heureux et chanceux d’être en sa présence et de le diriger sur quelque chose comme ça », a-t-il déclaré dans un podcast du Hollywood Reporter.

Toujours drôle

Et pour ceux qui seraient encore soucieux, Kevin S. Bright, le producteur historique de Friends, a lui aussi tenu à être rassurant. « Les gens disent ce qu’ils veulent. Je n’ai rien à dire à ce sujet, sauf que c’était génial de le voir. Et je pense qu’il est très drôle dans l’émission. Mais oui, je pense qu’il va bien. Il a l’air plus fort et mieux, comparé à la dernière fois que je l’ai vu, et il est excité à l’idée d’aller de l’avant », a ajouté le créateur du programme dans un entretien pour le Hollywood Reporter.

Matthew Perry semble en tout cas ravi d’avoir tourné cet épisode. L’acteur de 51 ans, qui s'est fiancé avec la productrice Molly Hurwitz en novembre dernier, avait révélé le 19 mai dernier qu’il avait beaucoup pleuré pendant le tournage.