Fête des Mères : Les stars rendent des hommages bouleversants à leurs mamans

FAMILLE Thomas Dutronc, Karine Ferri, Julien Doré ou Laëtitia Milot, entre autres, se sont adressés à leurs mères

20 Minutes avec agences

— 

Les actrices et chanteuses Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg
Les actrices et chanteuses Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg — Geraldine Petrovic/Polaris/Starface

Ce dimanche, la Fête des Mères a été l’occasion pour les stars de rendre hommage aux femmes de leur vie. Laëtitia Milot s’est fendue d’un post touchant pour sa maman en légende de deux photos où elles apparaissent radieuses.

« Je souhaite une joyeuse fête à toutes les mamans, et futures mamans, à toutes celles qui souhaitent être maman, à toutes celles qui n’ont pas pu avoir un enfant, à celles qui sont parties trop tôt… Et à ma maman que j’ai la chance d’avoir à mes côtés, je lui dis je t’aime », a écrit l’actrice et autrice.

Julien Doré a eu envie d’aller un peu plus loin que le bouquet de fleurs traditionnel en offrant à sa chère mère… plusieurs pots de confiture, qu’il a préparés en vidéo et en musique, sur l’air de Les Yeux de la Mama, de son confrère Kendji Girac.

« BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS », a écrit le chanteur en légende de la vidéo.

Mères pour le monde

Karine Ferri, de son côté, a tenu à fêter « toutes les mamans. Et plus spécialement la mienne », rappelant que sa mère est son « inspiration », son « modèle » et sa « wonderwoman ».

Alors que sa mère François Hardy continue de se battre contre un cancer, Thomas Dutronc a partagé des images simples de la chanteuse dans sa jeunesse, avec Jacques Dutronc, dans une vidéo intime émouvante. Un message mis en musique sur sa reprise de All For You, le morceau mythique de Tony Bennett, issue de son album Frenchy.

Lou Doillon a quant à elle partagé une photo où elle pose avec ses sœurs Charlotte et Kate et leur maman, Jane Birkin. « Bonne fête des mères. A celles qui le sont, à celles qui l’étaient, à celles qui ne peuvent pas, à celles qui peuvent et pourraient, à celles qui l’ont fait ou qui ne l’ont pas fait. A celles qui peuvent faire le choix, à celles qui n’ont pas pu. À nos mères, ici, là, perdues, choisies ou retrouvées. Nous sommes mère pour le monde, pour nous-mêmes, pour ceux que nous décidons de materner. A ma mère. À toutes mes sœurs, soyez gentilles avec vous-mêmes », a-t-elle écrit sur Instagram.