Insultée pour ne pas porter de soutien-gorge, Lena Situations répond cash

LIBERTE La YouTubeuse avait déjà été victime de bodyshaming l'année dernière à la fin du premier confinement

20 Minutes avec agences
— 
L'influenceuse Lena Situations
L'influenceuse Lena Situations — Philippe Farjon/Starface

Lena Situations n’est pas du genre à se faire harceler sans réagir. La star de YouTube a récemment posté une story sur Instagram, dans laquelle elle apparaissait sans soutien-gorge sous son t-shirt. Bien sûr, des internautes s’en sont aperçus et n’ont pas hésité à lui faire des remarques déplacées, comme elle l’a révélé dans un post.

« Le soutien-gorge, c’est pas une option », lui a apparemment écrit en message privé un internaute malpoli, accompagnant son message d’un emoji qui vomit. Pas élégant, mais rien qui n’inquiète la jeune star des réseaux sociaux.

Jeune femme libre

Lena Situations a immédiatement reposté le message, y répondant de manière très sèche. « Fermer sa gueule quand il s’agit de dire à une femme ce qu’elle doit porter ou non, c’est pas une option », a-t-elle écrit dans un premier message. Elle a ensuite expliqué l’affaire. « Depuis ma story d’hier, mes Dms ressemblent beaucoup à ça. C’est toujours aussi étonnant de lire ce genre de messages, ce type de commentaires me passent bien au-dessus. Cependant, je trouve ça important de rappeler aux jeunes filles et garçons qui me suivent : vous êtes libres de porter ce que bon vous semble », a-t-elle ajouté, montrant « L’arme du crime », un simple t-shirt blanc.

Ce n’est pas la première fois que la jeune femme est confrontée à ce genre de messages. L’année dernière, des internautes avaient lancé le #LenaChallenge pour la soutenir après qu’elle ait été victime de bodyshaming. Son « crime » pour certains ? Avoir posé dans une petite robe blanche échancrée.

A force, la vidéaste de 23 ans, dont le vrai nom est Lena Mahfouf, va devenir une experte de ce genre… de situation !