Brad Pitt obtient la garde partagée de ses enfants que lui refusait Angelina Jolie

VICTOIRE L'actrice a tout fait pour limiter le temps qu'il passe avec Vivienne, Knox, Shiloh, Zahara, Pax et Maddox

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Brad Pitt
L'acteur Brad Pitt — Faye's Vision/Cover Images

C’est – peut-être – la fin d’un feuilleton judiciaire qui dure depuis bientôt cinq ans. Brad Pitt a obtenu la garde partagée des enfants qu’il a eus avec Angelina Jolie. Un juge privé, recruté par le couple pour statuer sur l’affaire, a décidé qu’il était nécessaire que l’acteur passe beaucoup plus de temps avec ses enfants. En tout cas plus que le temps qui lui était jusqu’à présent octroyé par son ex-femme.

« Cette décision va augmenter de manière significative le temps que passe M. Pitt avec ses enfants », a indiqué une source à The Press Association, d’après The Guardian.

Les deux stars ont six enfants, mais seuls cinq d’entre eux sont concernés par la décision, puisque l’aîné, Maddox, a 19 ans et est donc majeur.

Pas fini

Pour autant, Angelina Jolie n’a pas abandonné son combat et elle compte continuer à se battre pour obtenir ce qu’elle désire, d’après Page Six. La publication ne donne cependant aucune indication sur ce que la star cherche à obtenir. « La garde conjointe n’est pas la question à laquelle Angelina s’oppose, il y avait d’autres sujets de préoccupation, mais les procédures judiciaires sont fermées et scellées », affirme une source proche du dossier.

On sait en tout cas que l’actrice de The Eternals a tout fait pour limiter le temps passé par son ex-mari avec leurs enfants. Elle aurait très mal pris la décision du juge d’exclure le témoignage de ses enfants, qui auraient pu influer sur l’affaire. « Le juge Ouderkirk a privé Mme Jolie d’un procès équitable, en excluant à tort les preuves relatives à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants, preuves essentielles à la présentation de son dossier », peut-on lire dans la demande d’appel d’Angelina Jolie, relayée par la BBC.