Le nom d’Avicii est donné à une salle de concert en Suède

HOMMAGE La Avicii Arena aura pour mission de sensibiliser le public à la problématique de la santé mentale

20 Minutes avec agences

— 

Le DJ Avicii
Le DJ Avicii — Capital Pictures /Starface

Une des plus grandes salles suédoises de concert rend hommage à Avicii en prenant son nom. D’une capacité de 16.000 personnes, la Ericsson Globe de Stockholm est rebaptisée Avicii Arena. Une véritable fierté pour le père du DJ qui fait tout pour faire vivre la mémoire de son fils depuis son suicide en 2018.

« Ça a été une étape significative dans la carrière de Tim quand il a joué ici il y a neuf ans, et il serait extrêmement fier [de voir] que ce bâtiment iconique va porter son nom », a assuré Klas Bergling dans un communiqué relayé par Variety. Toutefois, il ne s’agissait pas simplement de renommer le lieu, mais aussi de lui donner une nouvelle mission.

Pour la jeunesse

« La Avicii Arena va devenir le symbole d’une nouvelle initiative lancée avec des partenaires pour prévenir les maladies mentales dans la jeunesse suédoise. Il s’agira d’une plateforme pour partager des idées et héberger des activités en se concentrant sur la santé mentale des jeunes », a également précisé le père de la star de l’EDM, rappelant que le suicide était la seconde cause de mort chez les 15-29 ans.

Pour célébrer l’événement, le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra a interprété une version symphonique de For a Better Day avec la voix de la jeune chanteuse suédoise Ella Tiritiello.