Michael Caine a arrêté de boire pour ses petits-enfants

JOUVENCE L’acteur de 88 ans veut tout faire pour vivre le plus longtemps possible

20 Minutes avec agences
L'acteur Michael Caine
L'acteur Michael Caine — Nils Jorgensen/Cover Images

Michael Caine a fait une croix sur l’alcool. Un changement d’hygiène de vie qui, il l’espère, lui permettra de profiter le plus longtemps possible de ses petits-enfants.

« J’ai décidé de vivre un peu plus longtemps. J’ai réduit sur l’alcool et j’ai un regard neuf sur la vie. Je me disais que je n’allais pas avoir de petits-enfants, et soudain j’en ai trois. Ils sont ma fontaine de jouvence et ils m’ont donné un nouveau souffle. Je suis complètement fou d’eux et c’est aussi le cas de mon épouse », a déclaré l’acteur de 88 ans lors d’un entretien accordé à Candis Magazine.

Le comédien britannique a trois petits-enfants, à savoir Taylor, 12 ans, et les jumeaux Miles et Alegra qui ont 11 ans. Et malgré tous ses succès, il les voit comme le plus grand aboutissement de son existence.

Un vide dans le cœur

« J’ai eu quelques pics dans ma vie, j’ai gagné deux Oscars et on m’a fait chevalier. Et je me disais que ça n’était pas possible de faire mieux que ça. Et puis j’ai eu mes petits-enfants, ce qui est meilleur que tout », a continué Michael Caine.

Et de conclure : « La chose la plus merveilleuse à propos des petits-enfants est quelque chose que quelqu’un a dit une fois, à savoir qu’ils remplissent un vide dans votre cœur dont vous ignoriez qu’il était vide. Et je pense que c’est absolument vrai. »