Drew Barrymore s’excuse d’avoir travaillé avec Woody Allen auprès de sa fille adoptive Dylan Farrow

REGRETS L’actrice avait joué dans « Tout le Monde dit I Love You » en 1996

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Drew Barrymore
L'actrice Drew Barrymore — The Photo Access/Cover Images

Drew Barrymore regrette d’avoir travaillé avec Woody Allen. C’est en tout cas la conclusion à laquelle elle est arrivée après avoir discuté avec Dylan Farrow sur le plateau de son émission, le Drew Barrymore Show. Ensemble, elles ont abordé Allen vs Farrow, le documentaire de HBO consacré aux accusations de pédocriminalité dont a fait l’objet le cinéaste.

Désormais, Drew Barrymore aurait préféré ne pas avoir joué dans Tout le Monde dit I Love You en 1996. « Il n’y avait pas de meilleure chose à faire pour une carrière que de travailler avec Woody Allen. J’ai foncé tête baissée », a-t-elle admis. Et à ce titre, Drew Barrymore estime avoir été manipulée.

Changement de perspective

« J’ai eu des enfants et ça m’a changée parce que je me suis rendu compte que je faisais partie des personnes qui ont été manipulées pour ne pas avoir considéré ce récit au-delà de ce qu’on m’avait dit. Je vois ce qu’il se passe dans l’industrie maintenant et c’est parce que vous avez fait ce choix courageux. Alors merci pour ça », a poursuivi Drew Barrymore.

Des propos qui ont profondément touché Dylan Farrow. « C’est juste tellement significatif parce que c’est facile pour moi de dire, “Bien sûr que tu ne devrais pas travailler avec lui, c’est un con, c’est un monstre”, mais je trouve que c’est incroyablement courageux et incroyablement généreux que tu me dises que mon histoire et ce que j’ai traversé étaient assez importants pour toi pour faire évoluer ton point de vue », a conclu Dylan Farrow, les larmes aux yeux.