Le fils de Will Smith, Jaden, ouvre un restaurant où les sans-abri peuvent manger gratuitement

BONNE ACTION Voilà déjà deux ans que l’artiste vient en aide aux plus démunis de Los Angeles

20 Minutes avec agences
De gauche à droite: l'artiste Jaden Smith au côté de son père, l'acteur Will Smith et de son frère Trey
De gauche à droite: l'artiste Jaden Smith au côté de son père, l'acteur Will Smith et de son frère Trey — C3396/DPA/Cover Images

Jaden Smith va ouvrir un restaurant qui distribuera des repas gratuits aux sans-abri. Le concept est simple : les repas payants permettront de financer les repas gratuits pour les personnes qui sont dans le besoin.

« Il s’agit de permettre aux sans-abri d’avoir de la nourriture gratuite. Mais si vous n’êtes pas sans-abri, vous ne devez pas seulement payer. Vous devez payer plus que la valeur de votre nourriture afin de payer pour la personne derrière vous », a expliqué l’artiste et entrepreneur de 22 ans dans un entretien relayé par Metro UK.

Un bon samaritain

Jaden Smith n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il vient en aide aux laissés pour compte de Los Angeles depuis déjà deux ans en arpentant les quartiers les plus démunis avec un food truck baptisé I Love You. Une action qu’il avait lancée pour son 21e anniversaire et qui a permis de distribuer des repas sains et véganes à plus de 8.000 personnes dans la zone de Skid Row où sont concentrés les sans-abri de la ville.

Pour l’heure, Jaden Smith n’a pas encore précisé l’emplacement de son restaurant ni sa date d’ouverture, mais on peut être sûr qu’il tiendra parole.