Demi Lovato fait son coming out non-binaire et change ses pronoms pour « iel »

IDENTITE L'artiste affirme que cette annonce fait suite à une longue période d'introspection

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste Demi Lovato
L'artiste Demi Lovato — AdMedia/Starface

Ne l’appelez plus « la chanteuse » Demi Lovato. L’artiste a en effet fait son coming out non-binaire, révélant vouloir désormais qu’on utilise le pronom « iel » à son propos.

« Chaque jour, nous nous réveillons, nous avons une nouvelle opportunité et une chance d’être qui nous voulons et souhaitons être. J’ai passé la majorité de ma vie à grandir devant vous tous… Vous avez vu le bon, le mauvais, et tout ce qu’il y a entre les deux. Non seulement ma vie a été un voyage pour moi-même, mais j’ai aussi vécu pour ceux qui se trouvaient de l’autre côté des caméras. Aujourd’hui, je suis très heureuse de partager un peu plus de ma vie avec vous tous – je suis fièr.e de vous faire savoir que je m’identifie comme non-binaire et que je vais officiellement changer mes pronoms pour "iel" à l’avenir », a posté la star sur Instagram en légende d’une vidéo.

Un premier message qui sert de préambule à 4D, son tout nouveau podcast.

Vivre sa vérité

Demi Lovato affirme ne pas se sentir pour autant porte-parole d’un mouvement. Les sujets de non-binarité seront d’ailleurs au cœur de son podcast.

« Je fais cela pour ceux qui n’ont pas pu partager qui ils sont vraiment avec leurs proches. S’il vous plaît, continuez à vivre dans vos vérités et sachez que je vous envoie beaucoup d’amour », a ajouté l’artiste.

Le premier épisode de 4D est d’ores et déjà en ligne. L’interprète de Sober assure qu’iel traitera chaque semaine de sujets divers tels que l’identité, la créativité, l’activisme, la philanthropie. « Ceci est le résultat d’un long travail de guérison et d’introspection. Je suis encore en train d’apprendre et d’entrer en moi-même, et je ne prétends pas être un expert ou un porte-parole. Partager cela avec vous ouvre maintenant un autre niveau de vulnérabilité pour moi. Je le fais pour ceux qui n’ont pas été en mesure de partager leur identité avec leurs proches », a conclu Demi Lovato dans son post.