Un homme victime de l'explosion de la bougie parfumée au vagin de Gwyneth Paltrow porte plainte contre Goop

PROCES Ce n'est pas la première fois qu'un incident se produit à cause de ces bougies vendues par la marque de l'actrice Gwyneth Paltrow

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et femme d'affaires Gwyneth Paltrow
L'actrice et femme d'affaires Gwyneth Paltrow — The Photo Access/Cover Images

Lorsqu’il a acheté une bougie « This Smells Like My Vagina » de Gwyneth Paltrow, pour la « modique » somme de 75 dollars, Colby Watson ne s’attendait pas à se retrouver… avec un brasier dans sa chambre. Dans une plainte déposée ce lundi, ce Texan affirme qu’il s’est offert la bougie en janvier dernier, via le site Web de Goop, et lorsqu’il l’a allumée pour la première fois, sur sa table de nuit, en février, elle a « explosé », avant de s’enflammer.

S’il reconnaît avoir laissé brûler la bougie plus longtemps que les recommandations de Goop [sa bougie « parfum vagin » est restée allumée trois heures alors que la société de Gwyneth Paltrow conseille de l’éteindre au bout de deux], Colby Watson assure dans sa plainte que le site de lifestyle sait que ses bougies sont défectueuses.

Intimité explosive

Une porte-parole de Gwyneth Paltrow et de Goop a réagi immédiatement à cette plainte, qui ne semble pas être prise au sérieux. « Nous sommes persuadés que cette plainte est inutile et qu’il s’agit d’une tentative de s’assurer un paiement démesuré pour un produit très médiatisé. Nous défendons les marques que nous distribuons et la sécurité des produits que nous vendons. Dans le cas présent, Heretic – la marque qui fournit la bougie – a prouvé la performance et la sécurité du produit par des tests standardisés », a déclaré cette porte-parole.

Bien que les seules conséquences soient des traces de feu sur sa table de nuit, Colby Watson réclame cinq millions de dollars pour lui et « tous ceux qui malgré eux, ont acheté des bougies "parfumées au vagin" qui étaient défectueuses et dangereuses », peut-on lire, très sérieusement, dans la plainte relayée par NBC News.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident survient avec les bougies de la star. Une Britannique a déclaré en janvier dernier que sa bougie « This Smells Like My Vagina » avait explosé. Difficile d’estimer si ces effets imprévus vont faire... exploser les ventes de la fameuse bougie « parfumée au vagin », qui fait décidément beaucoup parler.