Les films et séries Marvel raflent la mise aux MTV Movie & TV Awards

SUPERHEROS Au total, les programmes du studio ont remporté ce dimanche neuf récompenses

20 Minutes avec agences

— 

L'interprète de Black Widow, l'actrice Scarlett Johansson
L'interprète de Black Widow, l'actrice Scarlett Johansson — Ik Aldama/DPA/Cover Images

Si les séries et films Marvel peinent encore à s’imposer lors de cérémonies comme les Emmy Awards ou les Oscars, il y a une remise de prix où ils cartonnent : les MTV Movie & TV Awards. Lors de l’édition 2021, qui s'est déroulée ce dimanche soir, les programmes du MCU ont réalisé un raz-de-marée ! D’abord grâce à WandaVision, la série Disney+ avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff) et Paul Bettany (Vision), qui a remporté quatre prix : Meilleure Série, Meilleur Méchant (pour Kathryn Hahn, qui incarne Agatha Harkness), Meilleur Combat (Agatha contre Wanda !) et Meilleure Performance dans une série, pour Elizabeth Olsen.

L’autre série Disney+, Falcon et le Soldat de l’Hiver, a permis au MCU de rafler deux récompenses supplémentaires : Meilleur Duo, pour Anthony Mackie (Falcon) et Sebastian Stan (Bucky Barnes/Le Soldat de l’Hiver), ainsi que Meilleur Héros pour Anthony Mackie.

Pas fini

Les films Marvel, qui en raison de la pandémie ont tous été repoussés, ont malgré tout été mis à l’honneur, de manière indirecte. La star de Black Widow Scarlett Johansson a en effet remporté le prix de la Génération MTV, remis à une personnalité de premier plan pour l’ensemble de sa carrière.

Parmi les autres lauréats, on retrouve notamment Regé-Jean Page, de La Chronique des Bridgerton, pour le prix de la Performance Révolutionnaire, Leslie Jones, pour celui de Meilleure Performance Comique dans Un Prince à New York 2, et le prix de Génie Comique, remis à Sacha Baron Cohen. Chadwick Boseman a remporté un autre prix posthume pour son rôle dans Le Blues de Ma Rainey. Enfin, le prix du Meilleur Film a été attribué à la comédie romantique To All the Boys : Always and Forever.

La cérémonie n’est pas tout à fait terminée, puisqu’il reste encore des prix à remettre : toutes les récompenses pour les programmes « non scriptés » seront décernées lors d’une émission spéciale, diffusée ce lundi.