L'ex de George Michael trouve un accord avec ses héritiers et va bénéficier d'une partie de sa fortune

ARGENT Au moment de la mort de l'artiste, les administrateurs de son patrimoine avaient pourtant affirmé qu'il ne toucherait rien du tout

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur George Michael et son ancien compagnon Kenny Goss en 2005
Le chanteur George Michael et son ancien compagnon Kenny Goss en 2005 — Kika Press

Kenny Goss et George Michael ont beau s’être séparés sept ans avant la mort du chanteur, l’ex de la star va hériter d’une partie de sa fortune. C’est en tout cas ce qu’affirme le chroniqueur du Daily Mail Sebastian Shakespeare et ce que confirment les documents de la Haute Cour de Londres relayés par le quotidien britannique The Independent. Un accord a été trouvé entre le marchand d’art âgé de 62 ans et les héritiers de l’interprète de Faith, après plusieurs années de conflit juridique.

Kenny Goss, qui selon le Daily Mail réclamait 15.000 livres sterling par mois (environ 17.000 euros), affirmait que George Michael l’avait soutenu financièrement jusqu’à sa mort, malgré leur rupture. On ignore précisément le montant de cet accord financier, la décision étant confidentielle, mais on est bien loin de ce que les administrateurs avaient affirmé vouloir lui verser : « Pas un penny ».

Fin de conflit

La Haute Cour de Londres a également déterminé que Panayiota Panayiotou, alias Yioda, la sœur de George Michael, allait hériter de l’autre sœur de la fratrie, Melanie, décédée en 2019, pile trois ans après la mort de l’artiste. Décédée à 59 ans sans testament, la majorité de sa fortune (estimée à plusieurs millions de livres sterling) devait revenir à son père, Jack, qui a refusé l’héritage.

Sur les 97 millions de livres sterling (112 millions d’euros) que possédait George Michael au moment de sa mort, rien ne devait revenir à Kenny Goss, qu’il avait pourtant décrit comme « l’amour de sa vie », ni pour Fadi Fawaz, son dernier boyfriend qui se bat lui aussi pour obtenir une part de l'héritage. George Michael est décédé à l’âge de 53 ans d’une maladie cardiaque et du foie, le jour de Noël en 2016. Un décès soudain et inattendu qui a bouleversé ses fans et généré de nombreux conflits entre ses héritiers et les hommes de sa vie. Cet accord est peut-être le signe que la situation est en train de s’apaiser.