Coronavirus en Inde : Robert Pattinson, Lily Collins et Ewan McGregor s’engagent pour aider la population

PANDEMIE Go Campaign est une initiative pour lever des fonds afin de soutenir l’Inde dans son combat contre le Covid-19

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Robert Pattinson
L'acteur Robert Pattinson — Cover Images/CTK

Robert Pattinson, Lily Collins et Ewan McGregor ont répondu présent pour promouvoir la Go Campaign, une initiative pour lever des fonds afin de soutenir l’Inde dans son combat contre le Covid-19. Alors que la situation sanitaire est toujours plus critique dans le pays, l’argent récolté devrait permette de soutenir en priorité les familles dans le besoin, l’accès à l’éducation des enfants mais aussi l’accès à la vaccination et aux médicaments.

« Il faut voir GO comme un fonds d’investissement qui a du sens. Ils prennent votre argent, et l’investissent pour des enfants, pour un résultat maximum. Et ce qui les caractérise c’est qu’ils sont dédiés à servir les enfants », a déclaré Robert Pattinson dans un communiqué relayé par Variety.

Une urgence absolue

Même son de cloche pour Lily Collins qui n’a pas manqué de mettre en avant les faiblesses du système de santé indien, tandis qu’ Ewan McGregor a évoqué le lien privilégié qu’il entretient avec l’Inde.

« J’ai tellement de beaux souvenirs de l’Inde, et ce pays aura toujours une place particulière dans mon cœur. S’il vous plaît, joignez-vous à mes amis et moi pour cette campagne afin d’aider les familles en souffrance. Le Covid ravage le pays, et nous avons besoin de donner des équipements de protection personnels, de la nourriture, des médicaments, et du matériel médical pour ceux qui en ont besoin. Chaque don peut aider à sauver des vies », a déclaré l’acteur.

Au début du mois de mai, le ministère de la santé indien a fait état de chiffres alarmants, avec plus de 375.000 nouvelles contaminations par jour et près de 4.000 décès quotidiens.