Seth Rogen raconte que Tom Cruise a tenté de le recruter dans la Scientologie

SECTE L’acteur et humoriste ne savait plus trop où se mettre

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Cruise
L'acteur Tom Cruise — KIKA Press/Cover Images

C’était il y a presque quinze ans, mais Seth Rogen s’en souvient comme si c’était hier. Tom Cruise l’avait invité à venir le rencontrer chez lui en compagnie du producteur Judd Apatow afin de parler de projets de films. C’était au milieu des années 2000, au pic de la popularité de Tom Cruise, peu après la naissance de Suri​, la fille qu’il partage avec Katie Holmes.

« C’était une période très étrange. Il avait eu son bébé et personne ne l’avait vu et il y avait des spéculations autour de l’existence de l’enfant », s’est-il souvenu lors d’un entretien accordé à Howard Stern. Mais ce qui a vraiment mis Seth Rogen mal à l’aise, c’est lorsqu’au bout de quelques heures de conversations, Tom Cruise a commencé à évoquer la Scientologie dont il est le plus célèbre des membres.

Sauvé de justesse

« Il a dit, "je pense que l’industrie pharmaceutique donne une mauvaise image de moi" », a poursuivi Seth Rogen, soulignant l’étrangeté de la remarque. « Et il a dit, "c’est comme avec la Scientologie, si tu me laissais juste te dire ce dont il s’agit vraiment… Donne-moi juste vingt minutes pour vraiment te dire ce que c’est, et tu ne vas pas en croire tes oreilles". »

Et fort heureusement pour Seth Rogen, Judd Apatow a rapidement désamorcé le malaise en invitant tout le monde à changer de sujet. Un épisode bien curieux et qui n’est pas sans rappeler l’expérience rocambolesque de Kyra Sedgwick lors d’une soirée passée chez Tom Cruise que vous pouvez retrouver ici.