Tom Cruise assume s'être emporté contre ceux qui ne respectaient pas le protocole sanitaire sur « Mission: Impossible 7 »

COLERE SAINE L'acteur s'était violemment emporté contre plusieurs membres de son équipe technique

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Cruise sur le tournage de «Mission: Impossible 7» en Italie
L'acteur Tom Cruise sur le tournage de «Mission: Impossible 7» en Italie — KIKA Press/Cover Images

Tom Cruise assume tout. L’acteur avait été très critiqué en décembre après avoir été enregistré hors de lui, lorsqu’il avait surpris plusieurs membres de l’équipe de tournage de Mission: Impossible 7 ne respectant pas le protocole sanitaire. La star a réagi à la polémique dans une interview pour Empire. Et bien loin de faire amende honorable, il justifie sa colère.

« J’ai dit ce que j’ai dit. Il y avait beaucoup en jeu à ce moment-là. Mais ce n’était pas toute mon équipe. J’ai demandé à l’équipe de quitter le plateau et il n’y avait que quelques personnes sélectionnées », explique la superstar.

Et ça marche

S’il n’a manifestement pas l’intention de présenter ses excuses, Tom Cruise a accepté d’en dire plus sur ce qu’il se passait dans sa tête au moment où il s’est mis dans une colère noire. L’acteur, qui produit également le film, voulait absolument que tout se passe bien pour ce retour au travail après une pandémie et un confinement qui ont menacé durablement le milieu du cinéma.

« Toutes ces émotions me traversaient l’esprit. Je pensais aux gens avec qui je travaille, et à mon secteur d’activité. Et pour toute l’équipe, savoir que nous avions commencé à tourner un film était un énorme soulagement. C’était très émouvant, je dois vous le dire », affirme-t-il.

Et à ceux qui l’estiment trop sérieux, l’interprète d’Ethan Hunt n’a qu’une réponse : après son coup d’éclat, le tournage n’a plus jamais été interrompu. « On est toujours là, on continue de tourner », conclut-il. Mission : Impossible 7 doit sortir le 27 mai 2022.