Seth Rogen assure qu’il ne travaillera plus avec James Franco après les allégations d’abus sexuels

TERMINE Les deux acteurs sont pourtant amis de longue date et ont collaboré sur de nombreux films

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Seth Rogen et James Franco
Les acteurs Seth Rogen et James Franco — HA Collection / VISUAL Press Agency

Seth Rogen ne compte plus travailler avec James Franco jusqu’à nouvel ordre. C’est en tout cas ce que l’acteur a révélé dans une interview pour le Sunday Times. Interrogée sur sa relation avec son collaborateur fréquent (ils ont travaillé ensemble sur The Interview, Sausage Part, Pineapple Express, This Is The End, ou Zeroville, entre autres), la star a confié que leur relation avait évolué depuis les allégations d’abus sexuels à l’encontre de son ami.

« Ce que je peux dire, c’est que ça a changé beaucoup de choses dans notre relation et notre dynamique », a-t-il expliqué sans en dire plus. L’acteur refuse en tout cas qu’on dise de lui qu’il a permis à James Franco d'agir impunément.

« Ce que je peux dire, c’est que je méprise les abus et le harcèlement, et que je ne couvrirais ou ne dissimulerais jamais les actions de quelqu’un qui les commet, ni ne mettrais sciemment quelqu’un dans une situation où il côtoierait une telle personne », affirme-t-il.

Dans le même sac

Dans l’entretien, Seth Rogen revient également sur une blague qu’il avait faite lors du Saturday Night Live, peu après les révélations selon lesquelles James Franco avait contacté une adolescente de 17 ans pour lui faire des propositions indécentes.

« Je repense à une blague que j’ai faite au Saturday Night Live en 2014 et je regrette beaucoup d’avoir fait cette blague. C’était une blague terrible, honnêtement. Et je repense aussi à cette interview de 2018 où j’ai dit que je continuerais à travailler avec James, et la vérité est que je ne l’ai pas fait depuis et que je n’en ai pas l’intention pour le moment », ajoute-t-il.

Le mois dernier, l’actrice Charlyne Yi, qui jouait dans The Disaster Artist, avait nommé Seth Rogen comme une des personnes qui avait permis à James Franco d’agir pendant des années sans être inquiété. Elle avait notamment déclaré que, selon elle, Seth Rogen devait lui aussi répondre de ses actes.