Lady Gaga ne quitte plus ses chiens depuis leur kidnapping tandis que les voleurs ont été arrêtés et inculpés

MAISON Les cinq personnes accusées du rapt ont plaidé non coupable

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga
La chanteuse Lady Gaga — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Lady Gaga ne quitte plus ses chiens d’une semelle depuis qu’elle les a retrouvés. Les animaux avaient été enlevés en février dernier et leur promeneur, Ryan Fisher, avait reçu plusieurs balles dans le torse. Il a dû subir une ablation partielle du poumon pour s’en sortir.

« Lady Gaga est juste si heureuse d’avoir retrouvé ses chiens. Ils sont comme des enfants pour elle. Elle est juste très précautionneuse avec tout ce qui les touche et elle est extrêmement protectrice avec eux », a confié un proche à Entertainment Tonight.

Des accusations sérieuses

La semaine dernière, la police a interpellé cinq personnes suspectées d’avoir participé au rapt des chiens de Lady Gaga. Les ravisseurs étaient parvenus à s’emparer de Koji et Gustav, deux bouledogues français, après avoir blessé par balle Ryan Fischer, leur promeneur. D’après les premiers éléments de l’enquête, les ravisseurs ignoraient l’identité de la propriétaire des animaux mais les avaient uniquement ciblés pour la valeur de leur race sur le marché noir.

Inculpés, les accusés ont plaidé non coupable face aux charges de vol et de tentative de meurtre dont ils font l’objet. « C’était un crime de rue éhonté qui a laissé un homme sérieusement blessé. Nous avons avancé des charges très sérieuses dans cette affaire et nous sommes sûrs que la justice sera rendue de façon appropriée lorsque ce dossier sera présenté devant la cour », a déclaré le procureur en charge de l’affaire.

Les prévenus doivent retourner devant le tribunal le 11 mai prochain.