Ricky Gervais lance un nouveau podcast consacré au fonctionnement du cerveau avec un neuroscientifique

SCIENCES Auteur à succès et vulgarisateur reconnu, Sam Harris répondra à toutes les questions que se pose l’acteur sur le fonctionnement du cerveau

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ricky Gervais
L'acteur Ricky Gervais — PictureLux / Starface

Ricky Gervais a annoncé le lancement de Absolutely Mental, un podcast consacré au fonctionnement de l’esprit et du cerveau. Pour se faire, le créateur de The Office (la série originale britannique) sera assisté par Sam Harris, un neuroscientifique doublé d’un philosophe diplômé de Stanford et UCLA, dont certains des livres de vulgarisation ont été des best-sellers.

Au cours des 11 épisodes que comptera la série, Ricky Gervais appellera Sam Harris pour lui poser des questions qui l’ont toujours travaillé. A quoi servent les rêves ? Quand est-ce qu’un bébé commence à penser ? Pourquoi avons-nous peur de la mort ? Autant d’interrogations auxquelles Sam Harris s’efforcera de répondre le plus clairement possible.

De coûteuses réponses

En outre, il est à noter que Ricky Gervais a fait le choix de la formule payante pour son podcast. A partir du 10 mai, il sera possible d’acquérir la série d’émission pour 14.99 dollars sur AbsolutelyMental.com.

« Ce ne sont pas des conférences universitaires. Il s’agit de simples discussions à propos de ce que c’est que d’être humain. L’évolution, le problème de la dualité du corps et de l’esprit, la spiritualité, la moralité, la mortalité, la poursuite du bonheur et la liberté d’expression », a expliqué l’acteur à Deadline.