La société de Jessica Alba est entrée en bourse et continue son ascension

BUSINESS The Honest Co. permet à sa créatrice d'être la plus jeune femme originaire d'Amérique Latine à voir son entreprise publique

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jessica Alba à l'ouverture du Nasdaq mercredi pour le lancement en bourse de sa société The Honest Company
L'actrice Jessica Alba à l'ouverture du Nasdaq mercredi pour le lancement en bourse de sa société The Honest Company — Roger Wong/INSTARimages/Cover Images

Ce 5 mai 2021 était un grand jour pour Jessica Alba et sa société, The Honest Co. L’actrice et femme d’affaires faisait entrer en bourse son entreprise de produits écolo de beauté, d’entretien et pour les bébés, créée il y a près de 10 ans. Sur TikTok et Instagram, la star a posté la même vidéo de ce moment important, dans laquelle on peut la voir se préparer, comme tous les matins… avant que le montage ne la propulse d’un seul coup à la bourse de New York, sous les confettis – et les bruits de cloche – qui annonçaient l’introduction au Nasdaq de The Honest Co.

« Aujourd’hui, c’était une #morningroutine assez épique – c’est un honneur de sonner la cloche, entourée de mon équipe et de ma famille – après 9 ans d’efforts. Profonde gratitude à notre communauté Honest pour nous avoir aidés à en arriver là aujourd’hui. Nous ne faisons que commencer et je suis ravie de démarrer ce nouveau chapitre avec vous tous », a-t-elle posté en légende de la vidéo, mise en musique sur le tube disco Ring My Bell d’Anita Ward.

Un grand pas

L’introduction en Bourse de The Honest Co. n’est pas seulement importante pour Jessica Alba, c’était aussi un jour historique pour le Nasdaq. A 40 ans, la star est la plus jeune femme originaire d’Amérique Latine à voir son entreprise cotée. Et il ne fait aucun doute que le succès de sa société devrait se poursuivre. D’après Bloomberg, Jessica Alba, qui possède la majorité des parts de la firme, aurait gagné 122 millions de dollars quand les actions de The Honest Co. ont grimpé de 40 % sur sa première journée à la bourse de New York.

L’actrice de Fantastic Four a créé The Honest Co. en 2012, après avoir été inspirée par la naissance de sa fille Honor, quatre ans plus tôt, lorsqu’elle s’est rendu compte qu’il était difficile de trouver des produits éco-friendly et de qualité pour ses enfants. Depuis, l’actrice a pris les choses en main…