Mads Mikkelsen est enthousiaste à l'idée de tourner « Indiana Jones 5 »

BONNE NOUVELLE L'acteur a eu accès à l'intégralité du script et il n'a pas été déçu

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mads Mikkelsen
L'acteur Mads Mikkelsen — Kika Press

Indiana Jones 5 sera le premier film de la franchise à ne pas être réalisé par Steven Spielberg. Si le cinéaste culte reste dans les parages, puisqu’il va le produire, l’annonce de son remplacement, même par un réalisateur de la trempe de James Mangold (Walk the Line, Logan), a suscité l’inquiétude de nombreux fans. Mais si l’on en croit un des acteurs principaux du prochain opus des aventures de l’archéologue intrépide, il n’y a aucun souci à se faire. Mads Mikkelsen, qui a été recruté pour jouer aux côtés d’Harrison Ford et de Phoebe Waller-Bridge, a révélé que le scénario était à la hauteur de la « légende » d’Indy.

« Je suis très, très excité par tout ça… J’ai revu Les Aventuriers de l’Arche Perdue l’autre jour, c’est tellement bien fait et tellement charmant, et c’est une si grande histoire. Alors oui, c’est un grand honneur de faire partie de cette franchise avec laquelle j’ai grandi… J’ai eu la chance qu’on me laisse lire le scénario avant. Et oui, il était exactement ce que je souhaitais qu’il soit, donc c’était tout simplement génial », a-t-il confié à Collider.

Créer son personnage

L’acteur, bientôt à l’affiche de Riders of Justice et connu pour ses rôles de composition et son implication totale, a eu l’occasion de littéralement « créer » son personnage.

« Je pense que je suis invité à créer un personnage, je pense que c’est ce que tout le monde veut. C’est pourquoi ils choisissent certains acteurs dont ils pensent qu’ils peuvent créer certaines choses, et ce sera une collaboration comme toujours. Il est intéressant de noter qu’à l’instar de Riders of Justice, il y a toujours un mélange des genres dans Indiana Jones. Il y a quelque chose qui est un peu plus grand que nature, presque un retour aux années 1930 avec une sorte de Peter Lorre, et puis vous avez Indiana Jones qui est un peu un homme droit. Mais il produit beaucoup de choses drôles et intéressantes, et il y a différents genres de personnages dans certains de ces films », a-t-il ajouté.

Pour ceux qui s’inquiètent malgré tout des changements majeurs au cœur d’une série de films aussi mythique, un élément devrait permettre de faire le lien avec tous les autres opus de la saga : le compositeur John Williams reviendra pour la bande originale. Le tournage d’Indiana Jones 5 doit démarrer au cours du printemps.