Deux stars de la série « Flash » annoncent leur départ à la fin de la 7ème saison

DC COMICS Quatre des acteurs principaux, dont Grant Gustin, l'interprète de Barry Allen/Flash, devraient en revanche faire leur retour

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur de «The Flash» Carlos Valdes
L'acteur de «The Flash» Carlos Valdes — Cindy Robichaud/Geisler-Fotopres/picture-alliance/Cover Images

La série Flash a récemment été renouvellée pour une 8ème saison... mais les fans découvriront un programme bien différent pour la suite des aventures du super-héros. D'après Deadline, deux des acteurs principaux ont en effet annoncé leur départ à l'issue de la 7ème saison. Tom Cavanagh, qui interprète Harrison Wells (toutes les -nombreuses- versions de son personnage), ainsi qu'Eobard Thawne le « Reverse Flash », et Carlos Valdes, qui incarnait Cisco Ramon/Vibe, étaient tous les deux au casting de Flash depuis la toute première saison. Mais dans une série où les personnages vont et viennent dans le temps et entre les dimensions, il devenait nécessaire, apparemment, d'apporter de nouveaux visages.

« Tom et Carlos ont fait partie intégrante de notre série pendant sept saisons, et ils nous manqueront énormément. Tous deux sont des talents incroyables qui ont créé des personnages bien-aimés que les fans et le public du monde entier ont appris à aimer. C'est pourquoi nous sommes heureux de garder la porte ouverte pour des apparitions », a déclaré Eric Wallace, producteur exécutif et créateur de Flash dans une déclaration à la publication.

Retour possible

La bonne nouvelle, c'est donc qu'il est pas du tout exclu que les acteurs reviennent, d'une manière ou d'une autre, sous forme de guest-stars. Pas de panique pour les fans pour le reste du cast : l'interprète du personnage titulaire, Grant Gustin, a d'ores et déjà signé son contrat pour la saison 8, tandis que les 3 autres acteurs à être présents depuis le début de la série, Jesse Martin, Danielle Panabaker et Candice Patton, sont de leur côté en train de négocier leur retour.

Si elle a perdu une partie de son audience depuis ses débuts en 2014, la série Flash reste un des programmes les plus populaires de la chaine CW, ainsi qu'une des plus appréciées par la critique. En 2016, le magazine Rolling Stone l'avait même choisie dans sa liste des 40 meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision.