L'avocat de Marilyn Manson affirme que les accusations de viol d'Esmé Bianco sont fausses

PROCES Plusieurs femmes qui affirment avoir été victimes du chanteur

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Marilyn Manson
Le chanteur Marilyn Manson — Faye's Vision/Cover Images

Les conseils juridiques de Marilyn Manson sont formels : ils vont réussir à prouver que les allégations de viol contre leur client, accusé par l’actrice de Game of Thrones Esmé Bianco, sont fausses. C’est en tout cas ce qu’Howard E. King a assuré dans une interview pour Associated Press.

« Ces affirmations sont manifestement fausses. Pour être clair, ce procès n’a été intenté qu’après que mon client refuse de payer Mme Bianco et son avocat et de céder à leurs demandes financières scandaleuses basées sur une conduite qui n’a tout simplement jamais eu lieu. Nous allons vigoureusement contester ces allégations devant le tribunal et nous sommes convaincus que nous allons l’emporter », a-t-il déclaré.

Dans sa plainte, Esmé Bianco affirme que Marilyn Manson l’a fait venir à Hollywood en 2011, lui promettant des rôles… qui ne se sont jamais concrétisés. L’interprète de The Beautiful People avait un autre programme en tête : elle assure avoir été droguée et enfermée dans une chambre où le chanteur l’a fouettée et électrocutée, avant de la forcer à avoir des relations sexuelles avec une autre femme.

Scènes de torture

Marilyn Manson est également accusé de l’avoir empêchée de quitter son domicile sans sa permission et de l’avoir poursuivie avec une hache et tailladée avec ce qui est présenté dans la plainte comme un « couteau nazi ». L’avocat d’Esmé Bianco a décrit ces scènes de torture, évoquant un syndrome de stress post-traumatique et des crises d’anxiété.

Alors que les accusations s’accumulaient en février dernier dans les médias et sur les réseaux sociaux, le chanteur avait déclaré dans un communiqué que s’il n’était pas totalement « blanc comme neige », aucun des actes qui lui sont reprochés n’ont été commis sans l’accord de ses partenaires.

« Évidemment, mon art et ma vie sont depuis longtemps des aimants à controverses, mais ces récentes affirmations à mon sujet sont d’horribles distorsions de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été entièrement consenties avec des partenaires partageant les mêmes idées. Peu importe comment – et pourquoi – d’autres choisissent maintenant de déformer le passé, c’est la vérité », avait-il déclaré sur Instagram.