La police arrête plusieurs suspects dans l’affaire de l’enlèvement des chiens de Lady Gaga

JUSTICE Trois des cinq personnes interpellées seraient liées à un gang

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice et chanteuse Lady Gaga
L'actrice et chanteuse Lady Gaga — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

La police de New York pense avoir trouvé les responsables du rapt des chiens de Lady Gaga, qui avait failli coûter la vie au dog-sitter de la star. En février dernier, Koji et Gustav, deux bouledogues français, avaient été enlevés en pleine rue, alors qu’ils étaient promenés avec un autre chien de la star par un des assistants de l’interprète de Poker Face. Blessé lors de l’enlèvement, Ryan Fischer était resté entre la vie et la mort plusieurs jours alors que les animaux étaient retrouvés, quelques jours plus tard, après avoir été soi-disant abandonnés dans une rue.

Les enquêteurs n’ont pas été dupes et ont réussi à remonter jusqu’à trois hommes, membres d’un gang connu des services de police. D’après Page Six, James Jackson, Jaylin White et Lafayette Whaley, âgés respectivement de 18, 19 et 27 ans, ont été inculpés de tentative de meurtre et de vol. Harold White, le père d’un des suspects, et Jennifer McBride, une de ses maîtresses, ont été inculpés pour complicité. C’est cette dernière qui aurait remis les animaux aux autorités, espérant toucher la récompense de 500.000 dollars promise par Lady Gaga.

Pression médiatique

D’après la police, les suspects n’avaient aucune idée que les chiens appartenaient à Lady Gaga lorsqu’ils ont décidé de s’en prendre à Ryan Fischer. Mais face à la pression médiatique entourant le rapt, ils ont décidé de s’en débarrasser discrètement pour tenter de toucher la récompense. De leur côté, les autorités avaient conseillé à la star de ne rien verser avant la fin de l’enquête, et à raison.

La star n’a pour le moment pas commenté la nouvelle et l’interpellation de ces « dognappeurs ». On ignore si Ryan Fischer, qui est depuis sorti de l’hôpital après une ablation partielle du poumon, a pu formellement les identifier.

Au moment de l’enlèvement, Lady Gaga n’était pas chez elle. La star était en Italie pour tourner son prochain film, House of Gucci.