Elliot Page se sent enfin en accord avec son image

TRANSGENRE L’acteur a affirmé sa transidentité en décembre dernier

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Elliot Page
L'acteur Elliot Page — Zuma / Starface

Elliot Page a retrouvé le sourire. L’acteur a annoncé sa transidentité à la fin de l’année dernière, avant de demander au public de lui laisser du temps pour assimiler les réactions et de trouver son équilibre. Il semble que ce soit chose faite maintenant, à en croire son nouveau témoignage auprès de Vanity Fair.

La star de The Umbrella Academy a évoqué sa joie d’être en phase avec son corps auprès du journaliste transgenre Thomas Page McBee. « La vraie différence, c’est que je peux tout simplement exister, (…) être capable de me faire face, de ne pas avoir une distraction constante, toutes ces choses qui ne sont pas forcément conscientes. Pour la première fois, je suis capable de me retrouver seul, avec moi-même, d’être productif et créatif. C’est vraiment ultra simplifié de le dire comme ça, mais je suis à l’aise », a expliqué Elliot Page.

Plusieurs projets

Cette libération a amené Elliot Page à se lancer dans de nombreux projets. « L’un de mes meilleurs amis et moi avons écrit notre premier scénario, et je développe quelque chose en ce moment. Je fais aussi de la musique avec un ami. Je repense à toute l’énergie et tout ce temps passé à ne pas être à l’aise, à regarder constamment mon corps, et me sentir mal, tout simplement. J’ai cette nouvelle capacité à explorer de façon créative et écrire », a ajouté l’acteur, plus engagé que jamais contre la transphobie.

« Je veux utiliser cette force (nouvelle) pour aider de toutes les façons possibles. La raison pour laquelle vous et moi avons les privilèges que nous avons, c’est parce que des gens ont fait des sacrifices, pendant tellement, tellement longtemps », a expliqué Elliot Page.