Kate et William visitent une ferme engagée pour l'agriculture durable dans le nord de l'Angleterre

ESCAPADE Le couple princier, qui fêtera ses 10 ans de mariage demain, en a même profité pour faire une partie de golf avec une association locale

20 Minutes avec agences
— 
Le duc et la duchesse de Cambridge à la Manor Farm de Durham
Le duc et la duchesse de Cambridge à la Manor Farm de Durham — Avalon / Starface

Kate et William ont eu un début de semaine champêtre. Sur le compte Instagram du duc et de la duchesse de Cambridge, le couple royal a dévoilé des images de leur visite dans une ferme à Durham, au nord-est de l’Angleterre. Le petit-fils de la reine Elizabeth II et son épouse ont pu rencontrer tous les animaux de la ferme et le fils du prince Charles a même conduit un des tracteurs de cette exploitation engagée pour une agriculture durable.

« Situés à Darlington, ces deux étonnants propriétaires d’une ferme familiale de cinquième génération ont pu nous expliquer comment ils s’y prennent pour atteindre l’objectif de zéro émission nette fixé par le Royaume-Uni pour 2050. Ils utilisent des techniques telles que la surveillance de l’herbe, la rotation des terres et l’échantillonnage des aliments pour animaux afin d’améliorer la productivité et de s’assurer qu’ils sont en mesure de redonner à l’environnement », peut-on lire sur le compte Instagram des Cambridge.

Du boulot

La folle journée de Kate et William ne s’est pas arrêtée là, puisqu’ils se sont ensuite rendus dans les locaux d’une association, Cheesy Waffles, qui soutient des jeunes à besoins spécifiques et les aide à avoir une vie d’adulte plus heureuse. Le prince a même été jusqu’à se lancer dans une partie de golf avec certains membres de l’association, qui l’ont aidé à pratiquer son swing !

« Le projet Cheesy Waffles fait un travail incroyable en fournissant aux enfants, aux jeunes et aux adultes ayant des besoins supplémentaires, âgés de 7 à 35 ans, du comté de Durham, les compétences et l’indépendance dont ils ont besoin pour passer à un âge adulte heureux et sain », assure l’équipe de communication du duc et de la duchesse, ajoutant : « Je crois qu’on va avoir besoin de revenir », en légende d’images où on peut voir celui qui sera un jour roi d’Angleterre galérer avec son club !