Les fans de Naya Rivera sont en colère après l'omission de l'actrice dans la séquence In Memoriam aux Oscars

OUBLI L'actrice, décédée en juillet dernier, avait pourtant tourné dans plusieurs films

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Naya Rivera
L'actrice Naya Rivera — Kika Press

Chaque année, les Oscars réussissent à vexer les fans de plusieurs acteurs ou actrices, injustement oubliés de la section In Memoriam, qui rend hommage à celles et ceux qui sont décédés dans le courant de l’année qui a précédé. Et si la cérémonie 2021 a été jugée, de manière générale, plutôt réussie côté diversité, avec le triomphe de Chloe Zhao et son Nomadland, elle n’a pas dérogé à la règle et s’est attiré les foudres de nombreux internautes lorsqu’il a fallu saluer la mémoire des disparus.

En plus du rythme effréné du montage (mis en musique avec le morceau As, de Stevie Wonder, jugé trop rapide), plusieurs stars ont été omises. C’est le cas, d’Adam Schlesinger, le chanteur de Fountains of Wayne, décédé du Covid-19 l’année dernière, nommé aux Oscars en 1997 pour le prix de la Meilleure Chanson, et pourtant ignoré par l’Académie. Même sort pour Jessica Walter, Nick Cordero, ou encore Naya Rivera. Cette dernière, décédée l’été dernier après une noyade dans un lac californien, s’était plutôt fait remarquer à la télévision avec Glee mais avait plusieurs crédits cinéma à son actif.

Scandale

Sur Twitter, de nombreux internautes n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement. « Je sais qu’elle n’était pas vraiment dans des films, mais elle aurait dû être dans la séquence In Memoriam », a posté un utilisateur, tandis qu’une autre laissait éclater sa colère : « Je suis désolée, mais je suis toujours bouleversée et dégoûtée par cette histoire. Comment oublier une célébrité qui est morte lors de la plus grande cérémonie de remise de prix ? Vous avez un travail à faire pour vous souvenir de tous les gens de l’industrie. C’est affreux et déchirant. »

L’Académie n’a pas réagi à la polémique.