Lourdes Leon, la fille de Madonna, évoque son histoire d'amour avec Timothée Chalamet

ROMANCE L'acteur a été son premier petit ami

20 Minutes avec agences
— 
La mannequin (et fille de Madonna) Lourdes Leon
La mannequin (et fille de Madonna) Lourdes Leon — MPI/CapitalPictures/Starface

Lourdes Leon est prête à entrer sous le feu des projecteurs. La fille de Madonna et du coach de stars Carlos Leon, longtemps restée dans l’ombre de la superstar, a accordé une interview à Vanity Fair, dans laquelle elle détaille ses ambitions… et fait quelques révélations croustillantes. Elle confirme notamment que Timothée Chalamet a été son premier petit copain, alors qu’ils étaient adolescents et élèves à la Fiorello LaGuardia High School of Music & Art, à New York.

« Je le respecte beaucoup. On était une sorte de petit couple. Mon premier boyfriend », explique la danseuse et mannequin de 24 ans.

Lourdes Leon révèle par ailleurs qu’elle connaissait à l’époque l’acteur Ansel Elgort, puisqu’il fréquentait lui aussi l’établissement. « C’était un DJ nul », lance-t-elle, sévère.

Juste comme une prière

Si elle commence à peine à lancer sa carrière (sa page Instagram « officielle » n’existe que depuis janvier dernier), la fille aînée de Madonna a déjà beaucoup d’ambition. Celle qui a récemment posé pour Marc Jacobs et Stella McCartney veut, à terme, s’imposer au cinéma. Son rêve ultime : incarner Mère Theresa à l’écran. « La prière, c’est quelque chose qui m’aide beaucoup. J’adore la religion et les personnes très religieuses », assure-t-elle.

« Fille de », mais pas seulement, Lourdes Leon est convaincue que sa génération va changer les choses. « Depuis la dernière présidence [de Donald Trump], je ne pense pas avoir une seule amie qui ne soit pas déprimée ou anxieuse. Si nous nous sentons unies maintenant, il y a un sentiment de solidarité et de responsabilité pour toute personne qui ne se sent pas en sécurité pour marcher dans la rue », conclut la – future ? – star.