George Miller lève le voile sur « Furiosa », la préquelle de « Mad Max : Fury Road »

TOURNAGE Le tournage du prochain film de la franchise « Mad Max » ne commencera pas avant le début de l’année prochaine

20 Minutes avec agences
— 
Le réalisateur George Miller
Le réalisateur George Miller — Euan Cherry/Photoshot

George Miller en a dévoilé un peu plus sur ce qu’il compte faire avec Furiosa, sa préquelle de Mad Max : Fury Road. Lors d’une conférence de presse, organisée pour annoncer « officiellement » le lancement de la production du film, le réalisateur a confié qu’il comptait démarrer le tournage en début d’année prochaine, après la fin de la post-production de Three Thousand Years of Longing, qu’il vient de tourner avec Tilda Swinton et Idris Elba.

« Alors que Fury Road se déroulait sur trois jours et deux nuits, ce film va se dérouler sur plusieurs années. J’essaie toujours de faire des films qui sont uniques mais familiers. Ce sera familier pour les gens qui connaissent Mad Max, et en particulier Fury Road, mais ce sera aussi un film unique », a-t-il expliqué, comme le relaie le Sydney Morning Herald.

« C’est une histoire que j’ai hâte de voir au cinéma », ajoute le réalisateur mythique.

Attendu au tournant

Au casting de Furiosa, Anya Taylor-Joy, la star du Jeu de la Dame, reprendra le rôle-titre, incarné par Charlize Theron dans le quatrième opus de la franchise Mad Max. Elle jouera face à Chris Hemsworth, ainsi que Yahya Abdul-Mateen II.

George Miller semble très enthousiaste à l’idée de démarrer le tournage, puisque les équipes de cascadeurs (qui avaient fait un travail spectaculaire sur Fury Road) ont d’après lui déjà chorégraphié plusieurs séquences, et des véhicules ont été construits. Il comptait d’ailleurs tourner dès juin prochain dans son Australie natale, en Nouvelle-Galles du Sud, avant que le gouvernement ne décide de repousser la mise en place d’une mesure d’allègement fiscale pour les producteurs de cinéma.

Dans la mesure où Mad Max : Fury Road (considéré comme un échec commercial malgré ses 375 millions de dollars de recettes) a mis 12 ans à sortir, il est encore trop tôt pour imaginer à quel moment on pourra enfin découvrir ce nouvel opus des aventures du « Road Warrior ».