Pour Gérard Lanvin, on vit « une époque minable » où « le Covid a révélé que rien ne fonctionne »

COUP DE GUEULE L’acteur de 70 ans sort un album de coups de gueule…. en chansons

V. J.

— 

Gérard Lanvin a poussé (encore) un coup de gueule contre l'époque, dans l'émission « Sept à huit » sur TF1
Gérard Lanvin a poussé (encore) un coup de gueule contre l'époque, dans l'émission « Sept à huit » sur TF1 — Capture ecran TF1

Gérard Lanvin est un habitué des coups de gueule, il a même décidé d’en faire un album de chansons, intitulé Ici-bas et prévu pour le 21 mai prochain. Une collaboration avec son fils musicien Manu. Pour l’occasion, l’acteur de 70 ans était l’invité de l’émission Sept à huit sur TF1, et il n’a pas manqué de donner son point de vue de « citoyen angoissé » sur notre époque, une époque qu’il considère « déconcertante », « affligeante », « minable ». Ambiance.

Il a commencé par fustiger « la technologie qui a pourri le monde », « les sans-couilles qui parlent derrière leur écran », avant de se focaliser sur la crise actuelle qui a tout révélé, « rien ne fonctionne » ! « Les hôpitaux, en passant par les flics, en passant par les pompiers, a-t-il déclaré. Ils manquent de tout. Tous sont dans des difficultés notoires. […] Les hôpitaux, ça fait trente ans que j’entends les infirmières se plaindre. C’est pas d’aujourd’hui. Où va tout l’argent qu’on nous demande de payer ? Tous ces impôts qu’on paie ? » Pour celui qui vit maintenant au Maroc, c’est simple : « Tout merde. »

L'acteur Gérard Lanvin a «honte» de la France