Affaire Duhamel : Le politologue reconnaît des faits d'inceste sur son beau-fils devant les enquêteurs

ENQUETE Olivier Duhamel, également avocat, accusé d’inceste envers son beau-fils à la fin des années 1980, a reconnu les faits devant la police

20 Minutes avec AFP

— 

Olivier Duhamel en 2018.
Olivier Duhamel en 2018. — CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le politologue Olivier Duhamel, qui est aussi avocat, a reconnu devant la police les faits d' inceste sur son beau-fils, a indiqué ce mercredi une source proche du dossier.

L’audition d’Olivier Duhamel par la police, intervient dans le cadre des investigations lancées le 5 janvier par le parquet de Paris à la publication du livre La Familia grande de Camille Kouchner. Entendu mardi comme témoin dans le cadre de l'enquête Olivier Duhamel a reconnu les faits « difficilement » lors de son audition devant la brigade de protection des mineurs (BPM) en charge de l'affaire.

Dans son ouvrage, qui a déclenché une libération de la parole inédite en France sur l’inceste, l’autrice, fille d’Evelyne Pisier et de l’ancien ministre Bernard Kouchner, accuse son beau-père Olivier Duhamel d’avoir agressé sexuellement son jumeau lorsqu’il était adolescent dans les années 1980.