Kanye West et Kim Kardashian veulent la même chose pour leur divorce

DIVORCE Les deux milliardaires ne se battront ni pour la garde des enfants ni pour l’argent

20 Minutes avec agences

— 

Les ex-époux Kim Kardashian et Kanye West
Les ex-époux Kim Kardashian et Kanye West — Kika Press

Après une année chaotique qui a mené à leur rupture, Kim Kardashian et Kanye West semblent avoir retrouvé un certain calme dans leur divorce. Le rappeur a répondu officiellement aux documents déposés par la mère de ses enfants en février et force est de constater qu’ils veulent exactement la même chose.

Kim Kardashian avait demandé une garde jointe de North (7 ans), Saint (5 ans), Chicago (3 ans) et Psalm (23 mois), et Kanye West est d’accord. TMZ précise que cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agira d’une garde alternée à temps égal. Selon le média américain, les enfants devraient vivre la majeure partie du temps avec la fondatrice de KKW Beauty et les ex-époux trouveront un accord entre eux.

Côté finances, la sérénité est également de mise. Aucun des deux ne souhaite demander une pension alimentaire à l’autre et chacun paiera ses frais d’avocat.

Sans souci

Il faut dire que tous les deux sont à l’abri du besoin. La fortune de Kanye West est estimée par Forbes à 6,6 milliards de dollars et le même magazine spécialisé a annoncé ce mois-ci que Kim Kardashian était entrée, elle aussi, dans le club très fermé des milliardaires.

Il n’y aura pas non plus de bataille en ce qui concerne le partage des biens. L’accord prénuptial stipule une séparation des acquêts, comme le note le Guardian, ce qui signifie que ce qu’ils ont acquis pendant leur mariage reste leur bien propre.